Centre des Opérations d'Urgence Sanitaire.
Horaires
Lundi - Vendredi 8h00:17h00
+221 33 827 14 31
Hôpital de Fann en face du CNLS (Comité National de Lutte contre le Sida)
COUS_MSAS_Dr_Alioune_Badara_LY
Dr Alioune Badara Ly
Directeur
Docteur en Médecine de formation, Dr Ly est titulaire d’un Master d’Epidémiologie de l’Université Paris 6.Il est également titulaire d’un Diplôme d’Université de Méthodes en Recherche clinique de l’Université de Bordeaux 2.
Dr Ly a travaillé pendant une dizaine d’années à l’Institut Pasteur de Dakar (IPD), à l’Unité d’Epidémiologie, précisément dans les programmes de recherche sur le paludisme menés dans les villages de Diélmo et de Ndiop, dans la région de Fatick.
Il rejoint ensuite le Ministère de la Santé et est affecté à la Direction de la Lutte contre la Maladie du Ministère de la Santé. Il y occupe successivement les fonctions de Responsable suivi-évaluation des programmes Maladies Tropicales Négligées (MTN), de Coordonnateur des Programmes Filariose lymphatique et Onchocercose, de Coordonnateur des Programmes MTN et enfin de chef de Division Lutte contre les Maladies transmissibles.
Il est ensuite affecté au Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire, en janvier 2014, comme Directeur Adjoint et chef de la Planification.
drdieng-300x300
Dr Allé Baba Dieng
Directeur Adjoint
Dr Allé Baba Dieng est le chef de l’Unité des Opérations au sein du COUS du Ministère de la Santé et de l’Action sociale.Il est titulaire d’un Doctorat en Médecine et d’une spécialisation Maladies Infectieuses de l’Université Cheikh Anta Diop. En plus il a un Master en Santé Publique de l’Université Paris VI.
Il a été impliqué pendant plus de 10 ans dans la recherche sur la co-infection VIH/TB au niveau national et international. Il vient de terminer 4 mois de formation en Management des Urgences de Santé Publique de portée Internationale dans le cadre d’une bourse de 4 mois avec les CDC à Atlanta.
COUS_MSAS_Bineta_Bocoum_SARR
Mme Bineta Bocoum SARR
Resp. communication
COUS_MSAS_Mamadou DIOP
M. Mamadou Diop
Chauffeur
Chauffeur de profession, il a d’abord servi en 2005 au cabinet du Ministère de la Santé et de l’Action sociale en tant que contractuel.Il rejoint la Direction de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) du Ministère de la Santé et de l’Action sociale où il servi jusqu’en 2014, année où il intègre le centre des opérations d’urgence sanitaire (C.O.U.S).
PHOTO-2022-03-14-10-13-35
M. Kalidou Djibril Sow
Epidémiologue
Technicien Supérieur de Santé (Option : Biologie) de formation, j'ai rejoint le District sanitaire (DS) de Maka Colibantang en 2013 comme Responsable de Laboratoire. Je suis titulaire d'un Master 2 d'Epidémiologie de Terrain de l'université Pr Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou. En 2021, j'ai rejoint le COUS.
COUS_MSAS_Mor_NDIAYE
M. Mor DIAW
Comptabilité
hadji
M. Elhadji Mamadou Mbengue
Responsable IT
Elhadji Mamadou MBENGUE est un ingénieur doctorant en e-Santé à l'UCAD au niveau du département Mathématiques Informatique.
Dans le cadre de son mémoire d’ingénieur informatique il a eu à mettre en place un système intégré de la gestion du planning familial. Ce qui a eu comme bénéfice de l’orienter dans le domaine de la santé, où il a fait ses débuts à la Direction de la santé de reproduction et de la survie de l’enfant(DSRSE) du Ministère de la Sante et de l’Action sociale (MSAS) pour une durée d’une année, avant de rejoindre le centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS) en tant que IT depuis le début de l’année 2016 et est en charge de l'infrastructure et du métier de l'informatique du EOC.
COUS_MSAS_Ibrahima_DIATTA
M. Ibrahima Diatta
Gestionnaire de données
Titulaire d’un BTS en Gestion des Projets à l’ENEA Et certifié en Techniques de Collecte des Données (CTCD) à l’ENSAE. Mr DIATTA est informaticien Gestionnaire des Données spécialisé en traitement de données statistiques
Il a capitalisé plusieurs années d’expérience comme superviseur de saisie des données à l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), ex Direction de la Prévision et de la Statistique (DPS).
Mr DIATTA a également des connaissances de terrain en qualité de contrôleur d’équipe de collecte de données statistiques
Dans ses activités de prestation de services, il a été Consultant junior en traitement de données statistiques auprès de plusieurs cabinets de la place.
Durant la période de 2013 à 2015, Mr DIATTA a été le Gestionnaire de Données sur les actes judiciaires au Palais de Justice de Dakar pour le compte de la Banque Mondiale.
Depuis Février 2015 il rejoint le COUS comme Gestionnaire des Données.
COUS_MSAS_Diariatou_BA
Mme Diariatou BA
Communication digitale
COUS_MSAS_Aita Diagne
Mme Aïta DIAGNE
Assistante administrative et financière
Rose Sarr Gning Chef Unité Administrative et Financière
Mme Rose Sarr GNING
Chef Unité Administrative et Financière
Mamadou Mor Laye Camara Assistant IT
M. Mamadou Morlaye CAMARA
Assistant IT
Madeleine Khady Sarr Chargée de recherche et documentation
Mme Madeleine Khady SARR
Chargée de recherche et documentation
COUS_MSAS_Olimata Ndiaye Gueye
Mme Olimata Ndiaye Guéye
Chargée de recherche et documentation
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur