A propos du virus de la maladie Zika
La maladie est généralement bénigne dont les symptômes durent pendant plusieurs jours à une semaine après avoir été mordu par un moustique infecté. Habituellement, les gens ne reçoivent pas assez malade pour aller à l’hôpital, et ils meurent très rarement de Zika. Pour cette raison, beaucoup de gens ne réalisent pas qu’ils ont été infectés. Cependant, l’ infection par le virus Zika pendant la grossesse peut causer un grave défaut de naissance appelée microcéphalie , ainsi que d’ autres anomalies cérébrales fœtales graves. Une fois qu’une personne a été infectée, il ou elle est susceptible d’être protégé contre les infections futures.
virus Zika a été découvert en 1947 et est nommé d’après la forêt Zika en Ouganda. En 1952, les premiers cas humains de Zika ont été détectés et depuis lors, les épidémies de Zika ont été signalés en Afrique tropicale, en Asie du Sud-Est et les îles du Pacifique.épidémies Zika ont probablement eu lieu dans de nombreux endroits. Avant 2007, au moins 14 cas de Zika avaient été documentés, bien que d’autres cas étaient susceptibles d’avoir eu lieu et ne sont pas signalés. Parce que les symptômes de Zika sont semblables à ceux de nombreuses autres maladies, de nombreux cas peuvent ne pas avoir été reconnu.
En mai 2015, l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) a émis une alerte concernant la première infection par le virus Zika a confirmé au Brésil. Le 1er Février, 2016, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré le virus Zika une urgence de santé publique de portée internationale (USPI). La transmission locale a été signalée dans de nombreux autres pays et territoires. virus Zika va probablement continuer de se propager à de nouveaux domaines.
Spécifiques des zones où Zika se propage sont souvent difficiles à déterminer et sont susceptibles de changer au fil du temps. Si vous voyagez, s’il vous plaît visitez le site de la santé des voyageurs CDC pour l’ information la plus à jour Voyage.
Source: CDC